Courier adressé à la mairie pour les abris de bus

Publié le par aracattilacabassou

ARAC

PK6 route Attila Cabassou

97354 REMIRE-MONTJOLY

0694281885

 

 

HOTEL DE VILLE

A l’attention de M. le Maire

 Rue du Moulin à vent

97354 REMIRE-MONTJOLY

 

 

REMIRE-MONTJOLY

Le 11 janvier 2011

 

Objet : Ramassage scolaire sur Attila Cabassou

 

Monsieur le Maire,

 

Nous connaissons votre engagement sociétal en matière de sécurité, c’est dans ce cadre que nous nous permettons d’attirer votre  attention sur les points suivants :

 

La mairie assure le ramassage scolaire des jeunes du quartier. Malheureusement, aucune signalétique ne matérialise les points de dépose et de ramassage, seules l’observation et la vigilance des conducteurs ont permis de déterminer des arrêts de fait.

 

Les enfants qui prennent ces transports ne bénéficient d’aucun abri et subissent le climat (soleil, pluie…) sans autre protection que le parapluie familial. Il ’existe à ce jour qu’un abri bus situé dans le cul de sac du chemin « crique fouillée ». La configuration de la RD2 (route comportant de nombreux virages avec une absence totale d’éclairage public) et la densité de la circulation aux heures de pointe, la rendent particulièrement accidentogène. Nous sommes persuadés que vous partagez notre sentiment : Les enfants d’Attila Cabassou doivent bénéficier d’infrastructures de protection routière au même titre que ceux des autres quartiers de Rémire-Montjoly.

 

Par ailleurs, j’ai rencontré à ce sujet Monsieur Hugues Edwige ainsi que M. Latouche. Ce dernier nous a assuré que la SMTC est favorable à la création d’une ligne pour permettre notamment la desserte sur Attila Cabassou. Enfin nous considérons que si les délégations de service public sont indispensables pour pallier aux insuffisances et développer la libre entreprise elles ne doivent néanmoins pas se faire au détriment de l’intérêt des administrés. Attila Cabassou est un secteur en développement permanent qui se rapproche du millier de  foyers sur la commune de Rémire Montjoly.

 

Nous espérons que le calendrier de la nouvelle année vous permettra néanmoins de donner satisfaction à notre requête. Dans l’attente de votre  réponse,

 

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de notre considération distinguée.

 

La Présidente,

F. Lucenay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB : copies à M. Hugues Edwige, M. Louis José Latouche, M. Alex Alexandre, M. Christian Benth

Publié dans Dossiers en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article